Audio Video Interleave

L'Audio Video Interleave ou AVI, «Imbrication Audio Vidéo», est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.



Catégories :

Format conteneur

Recherche sur Google Images :


Source image : ripp-it.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le "format " clip vidéo, dont tu parles ne sers qu'à Windows pour reconnaitre le type de fichier. L'AVI (Audio Video Interleave) est un format de fichier... (source : commentcamarche)
  • ... Dans notre cas, le format AVI ou Audio Video Interleave est le conteneur, étant donné que chaque flux audio et vidéo possède son propre... (source : web-libre)
  • Le format AVI (Audio Video Interleave) est un cas spécial de format RIFF.... avi est le format le plus courant pour les données audio et vidéo sur un... (source : social.answers.microsoft)
Audio Video Interleave
Extension . avi
Type MIME video/avi
video/msvideo
video/x-msvideo
Développé par Microsoft
Conteneur de fichiers audio et vidéo

L'Audio Video Interleave ou AVI, «Imbrication Audio Vidéo», est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.

AVI utilise un même paquet standard «fichier conteneur» pour permettre la lecture simultanée de l'image et du son.

Il a été présenté par Microsoft en novembre 1992, comme élément de la vidéo pour la technologie de Windows.

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est fréquemment utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent aussi être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Le format AVI sert à réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui sert à bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

Énormément de fichiers AVI utilisent désormais les extensions du format développées par le groupe Matrox OpenDML en février 1996. Ces fichiers sont supportés par Microsoft, et sont non-officiellement nommés "AVI 2.0". OpenDML permet surtout de dépasser la limite des 2 Go que le vieux format AVI imposait, ou encore d'avoir un tag spécifiant le ratio d'aspect pour l'image.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu