Bruit d'avalanche

Le bruit d'avalanche a lieu dans les semi-conducteurs : le champ électrique accélère certains électrons au point de déloger d'autres électrons de valence et de créer des porteurs de charge supplémentaires.



Catégories :

Bruit

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Etude du bruit d'une photodiode à avalanche à base de carbure de silicium... La comparaison à la théorie établit que quand le champ électrique V/C, ... (source : cat.inist)
  • de bruit F (M) ddduit de mesures de bruit d'avalanche ddelenchde par les trous qui sont les ... que du champ 61ectrique. Par contre pour les alliages... (source : springerlink)
  • Le bruit de l'avalanche est familier aux montagnards des hautes régions.... Ceux, qui, déjà aux champs, avaient entendu le bruit regardèrent... (source : persee)

Le bruit d'avalanche a lieu dans les semi-conducteurs : le champ électrique accélère certains électrons au point de déloger d'autres électrons de valence et de créer des porteurs de charge supplémentaires. Ce bruit devient important pour les champs électriques élevés, au voisinage de l'effet d'avalanche.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_d%27avalanche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu