Buzz

Le buzz sert à désigner dans le jargon de la prise de son et de la sonorisation une bruit parasite qui se fait entendre dans un haut-parleur ou sur une ligne de microphone.



Catégories :

Bruit - Son

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bruitage du buzz électrique et du tic-tac d'un transformateur de courant électrique... Bruit de porte d'un four à micro ondes + cuisson + sonnerie de fin... (source : sound-fishing)
  • Enfaite le bruit du micro est en particulier embétant lorsque je suis dans un... comme vous pouvez le voir le buzz se fait vraiment dans le jeux.... (source : forum.pcastuces)
  • et bruit de masse (buzz).... stocks et services avant achat du matériel de studio (micro, préampli, compresseur, enregistreur portable, ... (source : fr.audiofanzine)

Le buzz sert à désigner dans le jargon de la prise de son et de la sonorisation une bruit parasite qui se fait entendre dans un haut-parleur ou sur une ligne de microphone.

Ce terme est plus ou moins synonyme de bruit de fond, parasites ou ronflement.

Cependant le terme buzz s'applique le plus souvent à un bruit particulièrement audible qui rend toute utilisation de la ligne impossible. En effet, dans tout dispositif de capture du son par des microphones et de production de son par des amplificateurs et des haut-parleurs, il y a toujours des ronflements et des bruits de fond, mais ceux-ci sont normalement inaudibles ou suffisamment faibles pour être négligeables.

Le buzz est au contraire un vrai bruit que l'ingénieur du son doit impérativement supprimer.

Il peut avoir plusieurs origines :

– certains appareils mal isolés (surtout les éclairages à ballast) émettent un champ électromagnétique qui s'entend dans les microphones ;
– une double masse ;
– un fil porteur de signal non blindé ou dénudé.

Généralement le buzz est le 50 Hz de l'alimentation électrique (60 Hz dans certains pays comme les USA ou le Canada).

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_(sonorisation).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu