Débit binaire

Le débit binaire mesure une quantité de données numériques transmises en bits par seconde.



Catégories :

Unité de mesure informatique - Modulation numérique du signal

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le débit binaire mesure une vitesse de transfert de données numériques, mesurée en bits... le kilobit par seconde (symbole kbit/s) équivalent à 1000 bit /s... (source : techno-science)
  • Par exemple un SR de 20MS/s (20 mega- symboles par seconde) équivaut à un débit binaire de 40Mb/s (40 mega- bits par seconde). Qu'est ce que le FEC ?... (source : satfr)
  • Pour les Mégas et unités supérieures la première lettre du symbole doit être en lettre capitale.... Le débit binaire n'est égal a la rapidité de modulation que pour les ... D'autre part, "Ne pas confondre bps (bits par seconde) et cps... (source : jurixt)

Le débit binaire mesure une quantité de données numériques transmises en bits par seconde (bit/s, b/s ou bps).

A ne pas confondre avec byte (Byte/s, B/s ou Bps). Qui généralement vaut 8 bits par conséquent un octet

Ses principaux multiples sont :

(2 puissance 10 = 1024)

Le bit par seconde est essentiellement utilisé en informatique et dans les télécommunications, mais comme énormément des termes utilisés dans ces disciplines, son équivalent anglais bit rate (ou bitrate) est fréquemment employé.

Le débit binaire est quelque fois indiqué en baud par abus de langage, quand le dispositif de transmission code un bit par symbole transmis.

Exemples

On peut décrire la vitesse de transfert d'un modem, et le standard V. 90 autorise des liaisons entre modems allant jusqu'à 56 kbit/s brut, sans prendre en compte les envisageables compressions numériques.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu