Digital Picture Exchange
Digital Picture Exchange est un format de fichier fréquemment utilisé pour travailler en cinéma numérique et c'est un ANSI / SMPTE standard.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- DPX) File Format Draft and Data Structures - Digital Moving Picture Exchange (DPX and CIN) [SMPTE]. DR_ Fichier DRV compressé, p. e. dans dossier... (source : infos3000)
- DPX) File Format Draft and Data Structures - Digital Moving Picture Exchange (DPX and CIN) [SMPTE]. dr, Fichier DRV compressé, p. e. dans dossier... (source : 01webmaster)
- DPX (Digital Picture eXchange). C'est le format le plus utilisé par la profession, ... qui est essentiellement sous la forme de fichiers DPX (10 bits, RVB).... (source : pfast)
Digital Picture Exchange | |
---|---|
Extension | . dpx |
Extension du | Cineon |
Digital Picture Exchange (DPX) est un format de fichier fréquemment utilisé pour travailler en cinéma numérique et c'est un ANSI/SMPTE standard (268M-2003). Ce format de fichier est fréquemment utilisé pour représenter la densité de chaque canal de couleur d'un négatif numérisé au format 10-bit log où le gamma du négatif original est préservé comme étant celui du scan original. D'autres formats vidéos sont aussi supportés. DPX apporte de grandes possibilités pour le stockage des couleurs ou d'autres informations pour la simplification de l'échange pendant une production.
Le format de fichier DPX est initialement dérivé du format de fichier de sortie (. cin) du scanner de film'FIDO'de Kodak Cineon, et a été publié par la SMPTE comme ANSI/SMPTE 268M-2003 (La version originelle est la version 1 268M-1994).
Voir aussi
- Cineon
- OpenEXR
- http ://djv. sourceforge. net/ DJV View, une visionneuse d'image DPX pour Windows
Notes
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d'une traduction de l'article de Wikipédia en anglais intitulé «Digital Picture Exchange» (voir la page de discussion) .
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.