FDD
FDD sert à désigner une méthode de duplexage dans le domaine des télécommunications sans fil. Dans ce schéma de communication, l'émission...
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le mode duplex, ou le mode simplement duplex, était alors la dernière étape dans ce... Dans le duplexage de division de temps (TDD), les canaux avant et renversés... FDD est sans doute la technique de duplexage le d'une façon plus générale... (source : e-articles)
- Le duplexage FDD (Frequency Division Duplex). Le FDD est un duplexage fréquentiel. La voie montante et descendante utilisent les mêmes intervalles de temps... (source : www-igm.univ-mlv)
- Le duplexage FDD (Frequency Division Duplex). Le FDD est un duplexage fréquentiel. La voie montante et descendante utilisent les mêmes intervalles de temps... (source : ingdz)
FDD (Frequency Division Duplexing en anglais) sert à désigner une méthode de duplexage dans le domaine des télécommunications sans fil. Dans ce schéma de communication, l'émission et la réception des données se font à des fréquences différentes ; c'est à dire, la fréquence de la porteuse du signal est différente suivant que le sens de la liaison est montant ou descendant.
Cette technique permet d'émettre et de recevoir simultanément : c'est son principal avantage face à l'autre technique majeure de duplexage, le Time Division Duplexing (TDD). On peut ajouter que plus l'échange de données est symétrique, plus cet avantage est marqué.
Parmi les technologies exploitant le duplexage fréquentiel, on peut compter :
- l'ADSL et le VDSL
- plusieurs protocoles de téléphonie mobile : UMTS, cdma2000, LTE
- le WiMAX
Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.