Mesure de bruit

La mesure du bruit est utile tant théoriquement, en acoustique, que dans des expériences sur les bruits blancs, en physique des signaux.



Catégories :

Son - Acoustique - Bruit

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La mesure de bruit est un challenge pour la caractérisation de composants de ... Avec l'évolution des standards, le traitement et l'analyse des modulations... (source : home.agilent)
  • Le programme de mesure de bruit est d6crit et on pr6sente sous forme de graphiques les ..... sur le conflit des standards de couleur aux Etats-Unis, ... (source : springerlink)

La mesure du bruit est utile tant théoriquement, en acoustique, que dans des expériences sur les bruits blancs, en physique des signaux.

On peut aussi en considérer l'étude en électronique, où le bruit est lié à la sensibilité d'un récepteur, pour établir un niveau de tolérance indispensable à un signal de qualité.

Dans les récepteurs et émetteurs audio, des méthodes spécifiques sont utilisées afin d'obtenir subjectivement des mesures de bruit identiques sur des dispositifs dont le bruit (sa distribution spectrale et temporelle) est différent. Surtout, la norme ITU-R 468 sur la mesure des bruits, créée dans ce but spécifique, est utilisée par les professionnels de l'acoustique.

Exploitation des mesures

L'exploitation des mesures acoustiques sert à représenter les niveaux sous forme de cartographie de bruit. [1]

Standards

De nombreux standards ont été définis pour la mesure des bruits, surtout :

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_de_bruit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu