Tuner

Un tuner, ou syntoniseur, est un appareil électronique permettant de



Catégories :

Radiodiffusion - Filtre

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le terme anglophone de tuner est particulièrement souvent utilisé. Des syntoniseurs sont présents dans de très nombreux appareils audiovisuels tels que les ... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Le tuner ou syntoniseur sert à convertir les ondes hertziennes en signaux... L'ampli- tuner est un appareil rassemblant les caractéristiques du tuner et ... (source : hifirama)
  • Retirez avec le plus grand soin votre appareil de son carton. Nous vous conseillons de conserver ce... La fréquence en MHz sur laquelle le tuner est accordé. Cher client, ... Placez le syntoniseur sur la fréquence que vous désirez... (source : pro.micromega-hifi)

Un tuner, ou syntoniseur (syntonisateur au Québec), est un appareil électronique permettant de

Utilisation du tuner

Des tuners sont présents dans de nombreux appareils audiovisuels tels que les téléviseurs et les radios. On les retrouve aussi dans des ordinateurs (intégrés ou comme périphériques externes) pour permettre la visualisation de la télévision ou l'écoute de la radio directement depuis l'ordinateur.

Les tuners modernes offrent la majorité du temps la possibilité de mémoriser les réglages d'un certain nombre de canaux sous formes de présélections.

Il existe deux types de tuners :

Il existent aussi des appareils hybrides incluant les deux types de tuners.

La réception en mouvement demande un double tuner.

Quelquefois on précise la gamme d'ondes radios captées par le tuner :

Radio ou tuner

On nomme un appareil une radio ou un récepteur radio si l'appareil comporte un dispositif d'augmentcation et un ou plusieurs haut-parleurs, et syntoniseur dans le cas d'un appareil d'une chaîne haute fidélité qui ne fait que la syntonisation du signal.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Syntoniseur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu