XMMS

XMMS est un lecteur audio libre comparable à Winamp, fonctionnant sous de nombreux systèmes d'exploitation de la famille Unix.



Catégories :

Lecteur audio - Logiciel pour Unix - Logiciel libre sous licence GPL

Recherche sur Google Images :


Source image : planet.ubuntu-fr.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • On regrettera que ce ne soit qu'une simple adaptation de la version Windows, .... Successer de X11amp, xmms est tout simplement le meilleur player de MP3 qu'on... de certains de mes VCD avec MpegTV Player, après convertion tout fut ok.... (source : okki666.free)
XMMS
Importez le logo de ce logiciel
XMMS.png
Apparence par défaut de XMMS
Développeur XMMS Team
Dernière version
Environnement Linux, Mac OS X
Type Lecteur multimédia
Licence GNU GPL
Site Web www. xmms. org

XMMS (X Multimedia System) est un lecteur audio libre comparable à Winamp, fonctionnant sous de nombreux systèmes d'exploitation de la famille Unix.

Historique

XMMS fut initialement codé sous le nom de X11Amp par Peter et Mikal Alm en novembre 1997, pour combler le «manque de bons lecteurs MP3 pour Linux». Le lecteur fut codé pour ressembler à Winamp, et fut pour la première fois rendu public en mai de cette année. De fait, XMMS a supporté depuis sa sortie les skins de Winamp. Quoique les premières versions furent faites sous une licence qui ne procurait aucun accès au code source du programme, XMMS est désormais publié sous la licence publique GNU.

Le 10 juin 1999, la société 4Front Technologie décida de commanditer le développement de X11Amp et le projet fut renommé XMMS — acronyme pour X Multimedia System. La majorité des utilisateurs de XMMS crurent que ceci signifiait X11 Multimedia System, ou X-Window Multimedia System, alors que l'interprétation correcte du «X» dans XMMS est Cross-platform (en français, «multi-plateforme»).

Critiques

XMMS continua d'utiliser une ancienne version du toolkit GTK+ des années après qu'une version mise à jour fut rendue disponible. La raison principale de cette réticence à passer à une version supérieure fut que la majorité des plugins XMMS dépendaient d'une version ancienne de GTK pour fonctionner correctement. La majorité des développeurs de logiciels considéraient aussi que le code de XMMS était particulièrement mal conçu et complexe d'accès pour la maintenance. Ces facteurs conduisirent à différents forks :

Caractéristiques

XMMS permet aujourd'hui de lire les formats audio et vidéo suivants :

Voir aussi

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/XMMS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu